Déclarer un sinistre & valeur de reprise garantie
Déclarer un sinistre
Votre véhicule est accidenté ? Déclarez au plus vite votre accident en suivant les étapes ci-dessous. Nous nous occupons du suivi de votre dossier et vous offrons un accompagnement personnalisé.
Votre espace client virtuel sera bientôt disponible. Il vous permettra de gérer vos déclarations en ligne. En attendant, n'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez la moindre question ou interrogation.
-
Vous avez eu un accident avec un tiers et avez rempli un constat d’accident ?
-
Envoyez le contrat d'accident par e-mail à claims@actel.be
-
-
Vous n’avez pas rempli de constat d’accident ?
-
Pour un bris de vitre : remplissez ce document de déclaration de sinistre et renvoyez le par e-mail claims@actel.be
-
Pour un vol, tentative de vol, catastrophes naturelles, heurts d’animaux, incendie, dégâts matériels et vandalisme : remplissez ce document de déclaration et envoyez le par e-mail à claims@actel.be.
-
Notes importantes :
Pour le suivi de votre dossier, il est important de communiquer votre numéro de téléphone, les données du garage et votre numéro de compte.
Les vols, tentatives de vol ou heurts d’animaux doivent aussi être déclarés aux autorités compétentes.
En cas de question sur votre dossier sinistre, n’hésitez pas à nous contacter au +32(0)2 229 68 11
Si vous êtes immobilisé, appelez l’assistance 24h/24 au +32(0)2 502 47 40
Valeur de reprise garantie : comment déclarer un sinistre ?
Votre véhicule concerné par la reprise par le garage est fortement endommagé avec risque de perte totale ou a été volé ? Déclarez au plus vite votre accident en suivant les étapes ci-dessous.
-
Dans un premier temps, déclarez toujours votre sinistre dans votre compagnie d’assurance (RC) actuelle.
-
Si votre compagnie actuelle ne couvre pas le vol total ou la perte totale, nous pouvons intervenir via la garantie « valeur de reprise garantie ».
-
A cette fin, veuillez transmettre les documents suivants par e-mail à claims@actel.be :
-
Une copie de votre proposition d’assurance datée et signée
-
Une copie de la convention de reprise de votre véhicule actuel (document remis par le garage) complétée, datée et signée
-
Le nom de votre assureur actuel et le numéro de contrat
-
Une description du sinistre : date, lieu, conducteur, circonstances, dommages et photos si disponibles.
-
Une attestation de votre concessionnaire stipulant que la voiture est en perte totale
-
-
Dès réception de ces informations et avant toute décision concernant l’indemnisation, nous ferons procéder à l’expertise du véhicule
Notes importantes :
-
Pour le suivi de votre dossier, il est important de communiquer votre numéro de téléphone, les données du garage et votre numéro de compte.
-
Dans le cadre de la garantie « valeur de reprise garantie », seul le vol total ou la perte totale sont couverts. Si votre véhicule accidenté est réparable, nous ne pourrons pas intervenir.
-
Le vol doit être déclaré aux autorités compétentes.
En cas de question sur votre dossier sinistre, n’hésitez pas à nous contacter au +32(0)2 229 68 11.