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Nouveau : report du paiement des primes de vos assurances non-vie possible jusqu'au 30 juin 2021
Si votre entreprise ou ASBL rencontre de graves problèmes financiers en raison de la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report de paiement de prime pour toutes vos assurances non-vie professionnelles. Ce report de paiement est accordé pour une période de neuf mois au maximum, et ce, jusqu'au 30 juin 2021.
Pouvez-vous bénéficier d'un report de paiement pour vos primes d'assurance et à quelles conditions ?
Si votre entreprise ou ASBL rencontre de graves problèmes financiers en raison de la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report de paiement de prime pour toutes vos assurances non-vie professionnelles. Ce report de paiement est accordé pour une période de neuf mois au maximum, et ce, jusqu'au 30 juin 2021. Les primes déjà payées ne seront pas remboursées.
Pour ce report, P&V ne facture aucun frais de dossier ni frais administratifs. Toutes vos assurances se poursuivent durant cette période et vous continuez également de recevoir tous les certificats et attestations d'assurance requis.
Ce report de paiement est toutefois subordonné à quatre importantes conditions qui doivent toutes être remplies :
- Votre entreprise ou organisation est établie de manière permanente en Belgique.
- Vous pouvez prouver que les problèmes financiers de votre entreprise ou organisation sont dus à la crise du coronavirus (baisse du chiffre d'affaires ou de l'activité, activation d'un régime de chômage temporaire et/ou fermeture obligatoire pour des raisons de sécurité).
- Au 1er septembre 2020, votre entreprise ou organisation ne présentait aucun arriéré de paiement d'impôts ou de cotisations de sécurité sociale
- Votre entreprise ou organisation était en ordre de paiement de toutes ses primes d'assurance durant les 12 mois précédant le 31 août 2020.
Ce report de paiement n'est pas accordé automatiquement. Si vous souhaitez suspendre temporairement le paiement de votre prime et que vous pensez que votre entreprise répond aux conditions précitées, nous vous demandons d’envoyer un e-mail à auto.corona@actel.be au préalable. Un collaborateur ouvrira un dossier pour votre demande et la traitera pour vous. Il vous confirmera ensuite dans les plus brefs délais si votre demande a été acceptée et vous aidera à accomplir les formalités nécessaires. Vous pouvez contacter notre Contact Center pour d’éventuelles questions.
Attention : après le 30 juin 2021, toutes les primes reportées seront dues ensembleet les paiements de prime reprendront suivant les conditions habituelles. Nous vous conseillons dès lors de bien envisager un éventuel report de paiement de prime, connaître les conditions exactes, les modalités et les conséquences d'une demande de report.